Les maïs Brevant sont essentiellement des maïs ensilage pour répondre aux besoins des agriculteurs de la moitié « nord » de la France. Le rendement fourrager et la valeur alimentaire, à savoir l’énergie obtenue grâce à l’amidon dégradable, sont les basiques de la sélection des hybrides ensilage Brevant.
L’atout des maïs ensilage denté Brevant, c’est d’être également évalué sur leurs qualités agronomiques en maïs grain au travers cahier des charges exigeant.
En effet, dans certaines parcelles, le maïs initialement prévu pour être ensilé peut finalement être récolté en maïs grain sec ou humide ou maïs épi. Dans ces cas-là, l’adaptabilité du maïs, sa mixité, sera un critère recherché. Chez Brevant, seuls certains hybrides, après validation de critères agronomiques propres au maïs grain, seront conseillés pour répondre aux besoins des éleveurs en maïs à double usage.
La génétique dentée des hybrides Brevant est plus intéressante et adaptée à ces besoins spécifiques que la génétique cornée-dentée.